Financement des étudiants

Des étudiants diplomés tiennent des dîplomes

 

Formation gratuite pour l’étudiant

Nos formations “Designer Web”, “Concepteur développeur d’applications”,  ou encore “Administrateur systèmes et réseaux” représentent un coût. Or, vous n’aurez aucune somme à débourser pour suivre l’une de nos formations informatique à la Réunion. En tant qu’alternant, cette formation est gratuite

En effet, afin de favoriser l’insertion sur le marché du travail chez les jeunes, le gouvernement a mis en place des mesures permettant aux étudiants de suivre des formations qualitatives sans avoir à débourser le moindre euro.

Mais alors, comment cela fonctionne ?

Chaque année, toutes les entreprises Réunionnaise doivent s’acquitter de la taxe d’apprentissage. Cette taxe obligatoire permet par la suite aux entreprises de bénéficier du financement de différentes actions de formation.
Parmi ces actions de formation, figure le financement du coût de la formation d’un étudiant en alternance. Ainsi, ce sont des organismes d’état appelés OPCO (organismes de compétences) qui financeront vos formations.

Rémunération de l’étudiant

En plus de bénéficier d’une formation gratuite, l’alternant perçoit une rémunération. En effet, dans le cadre de la signature d’un contrat en alternance, l’étudiant signe en fait un contrat de travail. Par conséquent il percevra une rémunération en contrepartie du travail qu’il fournit.

Cette contrepartie sera calculée en fonction de plusieurs critères, pour connaître la rémunération par âge et par type de contrat ainsi que tous les avantages liés à l’alternance nous vous invitons à visiter notre page dédiée.



Vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes pour obtenir des informations complémentaires : recrutement@Hesip.re 
06 92 59 29 95

En savoir plus sur nos formations en alternance