OE071 – Administrateur systèmes et réseaux en alternance


Administrateur systèmes et réseaux en alternance

Type de contrat

  • Poste à pourvoir dans le cadre d’une préparation d’un diplôme de niveau bac+3 ou bac+5 en contrat de professionnalisation
  • Lieu de travail : Le Port
  • Temps de travail : 35h /semaine

Votre rôle

Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d’Information de l’entreprise mais également au Responsable Opérationnel, vos missions seront réparties en trois grands axes :

1 – Intervention et assistance opérationnel sur l’environnement de travail des utilisateurs : 

Ce premier grand axe représentera 30% de votre temps de travail au sein de l’entreprise. cela comprends des missions telles que la gestion des incidents et des problèmes, le support aux utilisateurs sur des demandes diverses mais également la configuration et la mise à jour des postes de travail ou encore la connexion des postes de travail.

2 – Intervention et support sur les systèmes et les réseaux informatiques

Ce second axe représentera 50% de votre travail au sein de la société. Vous serez amené à intervenir sur une infrastructure TCP/IP ainsi que sur un annuaire active directory. Vous aurez pour mission d’administrer et dépanner le serveur, automatiser certaines tâches à l’aide de script, et déployer les postes de travail sur le réseau entreprise.

3 – Intervenir et assurer le support sur les serveurs d’applications

Ce dernier axe représentera 20% de votre travail, Vous utiliserez un outil de gestion d’environnements virtuels, et vous interviendrez sur le système de messagerie informatique.

Votre profil

Vous justifiez d’une première expérience réussie dans le domaine de l’administration système et réseaux. Votre sens du relationnel vous permettra de vous adapter rapidement à notre culture ainsi qu’a notre environnement de travail.

Postuler en un clic

 

Pour en savoir plus sur le métier d’administrateur systèmes et réseaux cliquez ici.


Enfin, Retrouvez l’intégralité de nos offres d’emploi en alternance ici.